Il s’agit de la deuxième édition d’un outil sur les statistiques et les indicateurs de genre de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes.
"Mesurer, c’est savoir". Point de départ de la première édition de la publication Femmes et hommes en Belgique, ce fil conducteur est resté le même dans cette seconde édition. Cette publication réunit de nombreux indicateurs et statistiques de genre. Citons par exemple la différence de participation des femmes et des hommes sur le marché de l’emploi, leur différence d’emploi du temps ou encore leurs comportements distincts sur internet, le nombre de femmes et d’hommes exerçant des fonctions dirigeantes, etc. Il s’agit, dans cette publication, de données qui ont été en premier lieu produites ou compilées par les services publics fédéraux au cours des dernières années.
L’objectif de cette publication est de présenter objectivement les différences entre les femmes et les hommes, afin d’avoir une idée de l’(in)égalité sociale de genre.
Date de publication : 2011
La publication papier Femmes et hommes en Belgique compte environ 400 pages. Pour réduire le temps de téléchargement, la version électronique a été divisée en deux parties. Lorsque vous commandez une version papier de la publication, votre panier de commande ne contient que la première partie pour des raisons techniques, mais vous recevrez bien la totalité de la publication.